CONDITIONS DE RETOUR

Besoin d’un conseil pour effectuer le retour de votre article ? L’équipe Montisport est à votre écoute afin de vous accompagner avant, pendant, mais surtout après le passage de votre commande.

Tous nos clients disposent d’un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre commande afin d’user de leur droit de rétractation, sans motifs ni pénalités.  

Tout produit floqué ne sera ni repris ni echangé

LES DIFFÉRENTS MOTIFS DE RETOUR

RETOUR « CLASSIQUE »

Les raisons de ce type de retour peuvent être variées : la taille de votre article ne convient pas, vous n’aimez pas le produit, etc.

Le retour de ce produit sera à votre charge lors de la création de votre demande de retour.

A réception de votre retour, nous pourrons effectuer un échange, un avoir ou un remboursement selon votre choix.

RETOUR « DEFECTUEUX »

Si un produit est défectueux, nous pourrons entamer une demande de S.A.V auprès de la marque. Cette procédure peut prendre entre une et deux semaines selon les marques.

La restitution du produit sera à votre charge afin que nous puissions finaliser la procédure de S.A.V en lien avec la marque. 

Suite au retour de votre article, nous pourrons vous envoyer un article de remplacement selon la décision prise par la marque, ou émettre un avoir pour obtenir un nouvel article sur notre site.

RETOUR NON CONFORME

Nous souhaitons garantir un service de qualité à tous nos clients. Mais, si jamais le produit que vous recevez semble ne pas être le bon, n’hésitez pas à nous contacter par email sur contact.team@montisport.fr. N’hésitez pas à nous joindre des photos de votre article ainsi que l’étiquette de celui-ci afin que nous puissions constater l’erreur.

Ce retour sera à notre charge. A réception, nous effectuerons le changement avec le bon produit, ou un remboursement de votre commande selon votre souhait. 

COMMENT RETOURNER MON PRODUIT ?

Votre demande de retour est à effectuer par mail à team.montisport.fr : . Sur ce lien, vous pourrez alors renseigner votre référence de commande, mais aussi le ou les article(s) à retourner

Lors de votre demande, vous pourrez aussi indiquer l'option que vous souhaitez à réception de votre colis retour : 

  • Remboursement de votre article
  • Bon d'achat
  • Echange

Enfin, vous pourrez effectuer le paiement de votre étiquette retour afin de pouvoir l'imprimer et la coller sur votre colis.

Si vous rencontrez des difficultés à effectuer votre retour, n’hésitez pas à nous contacter par email sur contact.team@montisport.fr !

CONDITIONS DE REMBOURSEMENT

Tout produit doit être retourné avec les étiquettes d’origines. Si le produit dispose d’un film de protection, celui-ci ne devra pas être enlevé.

La différence de montant de remboursement peut s'expliquer par les cas suivants :

  • Les frais de livraison ne sont pas remboursés lorsque vous effectuez un retour.
  • Tout produit doit être retourné dans son emballage d’origine. Le tout doit être transporté dans un emballage tel qu’une pochette d’envoi ou un carton. Merci de ne pas utiliser l’emballage d’origine comme emballage pour votre colis retour. Si ces conditions ne sont pas remplies, une pénalité d’un montant de 10% du montant de votre commande vous sera demandée, ou votre retour ne sera pas accepté.
  • Les produits personnalisés tels que les skis percés, les peaux de phoque ou les chaussures thermoformables ne pourront être repris par nos services.

Pour des raisons de santé et d’hygiène, nous ne pourrons reprendre les articles de nutrition ou de protection pour la peau (crèmes, etc.).

EXPEDITION DE VOTRE COLIS

DELAIS ET MODALITE DE LIVRAISON

Les colis sont expédiés dès que possible après réception de votre paiement.

Le délai peut être allongé pour les produits qui seraient en rupture de stock notre équipe vous tiendra au courant dans les 24 h avec un mail de delai précis.

Pour les produits transformés dans notre atelier de flocage un BAT sera fourni avant mise en production, la date de livraison dépendra de la chaine de production et de la qualité du logo fourni.

Lors de votre passage de commande, vous avez le choix entre plusieurs types de livraison : Mondial Relay ou DPD (Preddict, Relais, Au Travail ou International). Les frais annoncés comprennent les frais de préparation et d'emballage, ainsi que la livraison du colis. Ce système prend en compte le poids du colis.

Attention : Des frais de livraisons supplémentaires sont à prévoir pour les produits dits « hors gabarit »  dépassant 2 mètres de hauteur. En effet, pour ce type de colis, notre partenaire HEPPNER entre en jeu ! Un devis vous sera transmis par e-mail dans les 24 heures suivant votre commande. Après acceptation du devis, nous pourrions procéder au règlement du complément afin que le transporteur puisse venir prendre votre colis.

CONDITIONS D'ENVOIS

Par soucis pratique, Team.Montisport vous recommande de regrouper tous vos articles en une seule commande. En effet, nous ne pouvons pas regrouper deux commandes séparées en une seule expédition. Le petit plus ? Un seul envoi est un geste supplémentaire pour notre planète !

Notre équipe de préparateur emballe chaque produit de manière sévère dans des emballages respectueux de l'environnement. Les produits fragiles sont expédiés avec les protections adéquates afin que votre article arrive entre vos mains en excellent état.

Une fois le colis récupéré par le transporteur, notre responsabilité n'est plus engagée. En effet, si votre colis semble abimé lors de la réception, et/ou une casse semble se produire lors du transport de votre colis, nous ne pourrons en aucun cas être tenu pour responsable. Il faudra alors vous retourner vers l'organisme de livraison et entamer une procédure de litige avec celui-ci.

NOS SERVICES DE LIVRAISON

dpd

DPD

Si vous optez pour une livraison via le réseau DPD, 4 options s’offrent à vous :

  • Preddict : le mode de livraison à domicile le plus rapide, allant de 24 à 48 heures, pour un tarif de 9€99. Un livreur prendra contacte avec vous afin de prendre rendez-vous pour la livraison sur votre lieu de résidence, ou votre lieu de travail.
  • Sur le lieu de travail : recevoir des colis sur son lieu de travail est possible grâce à ce mode de livraison rapide !
  • Relais Pickup : mode de livraison rapide dans un point Relais que vous sélectionnez lors de votre prise de commande. Pour un tarif de 5€99, un point Relais se chargera de réceptionner votre colis et vous le gardera pendant 5 jours.
  • International : le réseau DPD vous permet de vous faire livrer partout dans le monde, en quelques jours seulement. Le tarif applicable dépend de votre localisation ainsi que du poids de l’article acheté.

Nous vous invitons à déballer et vérifier votre colis en présence du livreur. 

Si le colis est endommagé ou si un article est manquant ou endommagé, refusez le colis. 

Si aucun problème n'est apparent mais que le colis n'est pas en parfait état, acceptez la livraison en émettant des réserves détaillées.

Mondial relay

MONDIAL RELAY

Pour seulement 3€79, faites-vous livrer par le transporteur Mondial Relay !

Vous pourrez choisir vous-même le point relais que vous préférez lors de votre prise de commande. Le point Relay se chargera de réceptionner votre colis et vous le gardera pendant 14 jours.

Attention, ce service est indisponible pour les articles hors-gabarit, c’est-à-dire pesants plus de 5 kg et/ou mesurant plus de 1m20.

Monti sport

RETRAIT DANS UN MAGASIN DU GROUPE MONTISPORT

Le groupe Montisport vous propose de venir chercher vos articles en vous accueillant dans l'un de nos magasins :

  • SPORT 2000 Bagnols-sur-Cèze
  • SPORT 2000 Les Angles
  • SPORT 2000 Orange

Deux options de paiement s'offrent à vous : vous pouvez payer votre commande directement en magasin, ou alors préalablement sur internet afin d'avoir l'esprit tranquille lors de la collecte !